• La Bougrie

Bonnezeaux : Il est arrivé !

Mis à jour : 2 avr. 2019



Après 12 mois d'élevage en cuve et en barrique, notre Bonnezeaux 2017 est disponible et prêt à être savouré! Un conseil, si vous souhaitez déguster ce nectar à son apogée, attendez quelques années, et si vous l'oubliez, n'ayez crainte, vous pouvez le conserver dans votre cave jusqu'à 25 ans voire plus...


En effet, vin rare et prestigieux, le Bonnezeaux est un vin issus du lieu-dit du même nom dans la commune de Thouarcé. Afin de produire ce vin, on récolte les raisins surmûris attaqués ou non par la pourriture noble, ce champignon (botrytis cinerea) permettant d'obtenir de merveilleux liquoreux. De plus, la récolte se fait par tries successives, afin de sélectionner les meilleurs grappes destinées à la réalisation de ce grand liquoreux.


Ce vin est délicieux en apéritif et s'accordera parfaitement avec foie gras frais - poissons en sauce (saumon à l'oseille) - poulet à la crème de safran - fromages à pâtes persillée - desserts aux fruits blanc (tartes aux poires et aux amandes, gâteau aux abricots, poire au roquefort, sorbets, etc.)


A découvrir sans plus tarder !