top of page
cuverie.png
IMG_2220.JPG
1620571_721094937984662_7129167615823912569_n.jpg

LE CHAI
UNE RESTRUCTURATION MAJEURE

Depuis plus de 10 ans, le domaine a fait l'objet d'une restructuration importante et s'active à se développer dans un souci d'excellence et de respect environnemental.

La construction d'un chai à basse énergie assure une constance en température tout au long de l'année au sein de l'exploitation et une économie d'énergie considérable. 

vue drone.jpg
cuverie.png

LA CUVERIE
CUVES INOX & GRAVITÉ

Depuis quelques années, la cuverie se modernise et accueille de nouvelles cuves en inox thermorégulées. Ces cuves permettent le maintien d'une hygiène rigoureuse ainsi qu'une régulation de la température, paramètre crucial au bon déroulement de la fermentation mais aussi de la préservation du profil aromatique des cépages.

Une partie de la cuverie est installée à un niveau inférieur, permettant un remplissage des cuves par gravité. Ce système permet de préserver les jus fraichement obtenus au retour de vendange du pompage, qui peut s'avérer stressant pour le futur vin.

LES OUTILS DE TRAVAIL
SAVOIR FAIRE & TECHNOLOGIE

En parallèle des vendanges manuelles, la vendangeuse dernière génération assure une récolte rapide et efficace tout en préservant la qualité des baies et le palissage.

 

Le pressurage des raisins est une étape clé lors de l'élaboration des vins. Les pressoirs pneumatiques, fonctionnent avec une membrane gonflée à l'air exerçant une pression sur les raisins. Le jus extrait par les pressoirs pneumatiques est ainsi plus limpide car moins remué qu'avec d'autres systèmes de pressurage.

Le filtre tangentiel possède l’avantage de clarifier le vin et de le rendre brillant et stable sur le plan microbiologique, en un seul passage. Ce sytème offre une réduction des brassages du vin, une utilisation automatisée et ainsi une amélioration de la productivité. 

Capture d’écran 2021-09-19 à 12.52.59.png
bottom of page